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Conditions Générales de Vente

1. Le Site

La société Talento.ma, créée sous le statut d’auto-entrepreneur, immatriculée à Tanger sous le numéro d’ICE 002086307000036, patente numéro 50100644, dont le siège est situé rue des phéniciens, résidence Comillas, 90000, Tanger, propose sur son site Internet accessible à l’adresse https://talento.ma (ci-après le « Site ») une plateforme de publication de micro services. Le Site propose aux internautes, par son intermédiaire, d’entrer en relation, dans le but exclusif de vendre et/ou d’acheter des Services dématérialisés.

 

2. Acceptation des conditions d’utilisation du Site

L’accès au Site est réservé à toute personne se connectant sur talento.ma (ci-après le « Visiteur »). Un Visiteur ne pourra cependant faire aucune action sur le site à part visiter les pages qui lui sont autorisées. Sur les pages non autorisées, il sera invité à se créer un compte (il sera alors un « Membre ») pour aller plus loin. L’acceptation intégrale des présentes Conditions d’Utilisation par le Visiteur est nécessaire lors de son inscription sur le Site. Cette acceptation est matérialisée par l’action du Visiteur de cliquer sur le bouton “Créer un compte” ou “Devenez vendeur”, celle-ci tenant lieu de signature électronique, et ayant, de convention expresse, valeur de signature manuscrite entre le Site et le Visiteur. Sans cette acceptation par le Visiteur, l’inscription ne pourra pas être validée.

 

3. Définitions

Les termes et expressions spécifiques employés dans les présentes Conditions d’Utilisation ont la signification suivante (qu’ils soient utilisés au singulier ou au pluriel) :

« Chat » désigne un système de messagerie permettant aux Membres de communiquer entre eux par le biais de messages.

« Client » désigne un Membre du Site qui achète une prestation de services d’un Vendeur et le rémunère en conséquence.

« Compte » désigne l’espace personnel créé par le Membre sur le Site, contenant ses informations personnelles (identification, statistiques sur le site etc.) accessible grâce à la combinaison d’une adresse email et d’un Mot de passe définis par le Visiteur à la création de son Compte.

« Conditions d’Utilisation » désigne les présentes Conditions d’Utilisation du Site que le Visiteur accepte dans leur intégralité lors de la création de son Compte.

« Profil » désigne la page qui résume les informations, les achats, les Services et les ventes d’un Membre.

« Membre » désigne un Visiteur qui possède un Compte sur le site et qui est identifié sur celui-ci.

« Mot de Passe » désigne le mot de passe choisi par l’administrateur au moment de la création de son Compte afin d’accéder au Site. Il est envoyé par mail au membre à l’inscription et ce pour valider l’adresse mail.

« Supplément » est rattaché à un Service et permet de rendre ce Service plus complet. Une option peut modifier le tarif et le délai de livraison du Service.

« Solde » représente le compte virtuel du Membre sur le Site. Il contient la somme d’argent dont le Membre dispose qu’il peut dépenser en achetant des Services pour retirer via les méthodes de paiement proposées par le Site.

« Service » désigne une prestation de services, qu’elle soit professionnelle ou non professionnelle, proposée par un Membre du Site.

« le Site » : désigne le site talento.ma

« Vendeur » est un Membre qui possède un Service sur le Site.

 

4. Modalités de Création et Suppression d’un Compte sur le Site

4.1. Création et validation d’un Compte

La création de Compte sur le Site est gratuite et limitée aux seules personnes disposant d’une adresse email. Afin de se créer un Compte, le Visiteur doit renseigner une adresse email de son choix, un numéro de téléphone et un nom d’utilisateur dans le formulaire correspondant sur le Site.

Ces informations sont strictement personnelles. Le Visiteur doit en garantir la confidentialité et veiller à ce qu’elles ne soient pas utilisées par autrui. Partant de ce fait, lorsque l’identifiant et le mot de passe d’un Visiteur seront utilisés, il existera une présomption que c’est bien le Visiteur qui les utilise. À la suite du clic sur le bouton « Enregistrer », son inscription sera finalisée.

Une fois ces renseignements donnés, le Visiteur recevra un email avec le mot de passe pour son compte, cet envoi nous permet de vérifier la validité de son adresse email et redirigera le Visiteur vers le Site. La validation de l’adresse email est la dernière étape et une fois effectuée, le Visiteur sera un Membre vérifié et il aura accès à toutes les fonctions du site dès lors qu’il sera identifié sur son Compte.

4.2 Suppression d’un Compte

Un Membre peut demander la suppression de son Compte à tout moment. Pour cela, il suffit au Membre d’adresser un email au Site à l’aide du formulaire présent sur talento.ma/contact. Cette demande sera traitée dans les 3 jours ouvrés. Un email de confirmation sera envoyé au Membre.

Le Site se réserve également le droit de supprimer définitivement tout Membre ayant contrevenu aux présentes Conditions d’utilisation. Dans le cas d’une suppression du Compte par le Site ou le Membre, commentaires, Service et interactions diverses créés par le dit Membre seront retirés du Site et ne seront plus visibles. Ses Commandes qui ne sont pas en statut « terminé » seront annulées et les sommes retourneront au client.

Pour des raisons de sécurité, le Site se garde le droit de conserver vos informations pendant 6 mois même si elles ne seront plus visibles par les autres Membres. Durant ces 6 mois, votre adresse email ne sera plus utilisable pour créer un compte. Vous pouvez cependant utiliser une autre adresse email.

Les sommes restant au crédit d’un Compte dont la fermeture a été demandée par le Vendeur ou décidée par Talento sont reversées au Vendeur, dans les conditions et délais prévus à l’article 7.

 

5. Les Services

5.1. Contenu d’un service et droit d’auteur

Le Vendeur déclare posséder au départ, puis céder tous droits d’utilisation relatifs au Service qu’il vend, sauf stipulation contraire au départ, notifiée dans les précisions apportées à son annonce. Le Site se réserve le droit d’utiliser tout matériel relatif à une annonce et tout contenu publié sur le site à des fins de marketing, de promotion ou d’édition, sans limitation d’utilisation.

Dans le cas où un Service ou l’une de ses Options contient du contenu pornographique, illégal, contraire aux bonnes moeurs, protégé par des droits d’auteur, ou à titre de seules fins promotionnelles, le Vendeur pourra être sanctionné selon les conditions définies dans l’article 11. Il est à noter que le Site n’accepte que les Services dématérialisés c’est à dire les services qui ne nécessitent pas de livraison physique d’objets. Tout le processus de livraison doit se passer dans le gestionnaire de commande du Site.

Dans le cas où le service rendu nécessite une livraison au moyen de fichiers Internet, le Vendeur sera responsable de tout virus ou programme malveillant contracté par l’Acheteur à cette occasion.

5.2 Prix d’un service

Le prix d’un Service est fixé par le Vendeur. Un Vendeur peut modifier le prix de son Service :

La livraison express et chaque option est facturée est choisie librement par le Vendeur.

Chaque commande donnera lieu à un revenu net total de la commande (prix du service + suppléments éventuels) pour le Vendeur, à l’issue de sa livraison effective (Voir 6.4 – fin de commande) minoré de la commission.

5.3 Commission et frais bancaires

Pour toute commande et quel que soit son montant, la somme déduite et allouée au Site pour couvrir les frais de publication et de gestion éditoriale de l’annonce est de 10% du montant global. À cela s’ajoute les frais bancaires qui restent à la charge du Vendeur, ils sont fixes quel que soit le montant de la commande : 16dh. A cela s’ajoute 3% qui correspondent à la commission moyenne prise par nos partenaires de paiement et des outils de vérification de paiement.

Ainsi, sur une commande quelconque, le Client, paie le prix affiché par le Vendeur, et le Vendeur récupère cette somme, minorée de 13% et de 16dh de frais bancaires en cas de virement.

5.4 Création d’un Service

5.4.1 Limitation du nombre de Services

Un Compte ne peut avoir que 6 services en même temps pour le Site composé chacun d’un maximum de 10 suppléments.

5.4.2 Création d’un service et devoir du Vendeur

Pour pouvoir créer un service, le vendeur doit être majeur et posséder un compte avec une adresse mail vérifiée. Pour le créer, il faut cliquer sur « Vendre service » en haut à droite. Suite à cela, un formulaire est à remplir avec la désignation de votre service.

Un service se compose de mentions obligatoires

D’un titre limité à 85 caractères alphanumériques, espace compris qui doit être de la forme : Je vais … .

D’une catégorie qui correspondent le mieux au Service.

D’une description exhaustive et claire de ce qui va être livré d’au minimum 150 caractères. Le Vendeur doit être précis pour que le Client n’ait aucun doute sur ce qu’il a commandé. Le Site se réserve le droit de refuser un service si la description manque de précisions.

Du délai de livraison qui est le nombre de jours nécessaires au Vendeur pour effectuer la livraison. Un Vendeur s’engage à livrer dans les délais, ce nombre de jour doit être choisi avec beaucoup de précaution.

De mots clés pour faciliter la découverte du Service par les Visiteurs dans notre moteur de recherche.

D’image(s) d’illustration qui représente(nt) au mieux le Service. Le Site se réserve le droit de refuser un service si les images ne correspondent pas au Service proposé.

Un service se compose de mentions facultatives

Des consignes de réalisation que le Vendeur demande au Client pour la réalisation du Service. Ces consignes de réalisation sont facultatives mais doivent être complètes et exhaustives dans le cas où elles sont nécessaires. Le Site se réserve le droit de refuser un service si les consignes de réalisation manquent de précision.

D’un lien vers une vidéo hébergée sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo pour illustrer au mieux le Service.

De fichiers di livraison instantané dans le cas de vente de fichiers (Bases de données, Photos…etc)

5.4.3 Livraison express

Le vendeur peut s’il le désire proposer une livraison express pour son Service. Pour cela, il doit indiquer un délai de livraison inférieur 48h. Cette livraison express est mentionnée en bandeau sur son service et représente un avantage concurrentiel gratuit.

5.4.4 Suppléments d’un Service

Le Site permet l’ajout d’une ou plusieurs suppléments à son service, dans une limite de 10 par Service. Chaque Supplément contient une description, un délai de réalisation qui s’ajoutera au délai prévu pour la livraison du service un prix.

Le Site se réserve le droit de refuser un supplément si son contenu ne respecte pas les Conditions Générales.

5.5. États des Services

Un service peut avoir sur le site plusieurs états

5.6. Validation des Services et options

Le Site se réserve le droit de refuser ou valider un Service ou une Option à son bon vouloir.

Dans le but de corriger les petites erreurs et d’éviter les allers-retours entre le Site et un vendeur, le Site se réserve le droit de modifier le texte et/ou les images d’un service ainsi que ses éventuels suppléments.

Le Site s’engage à valider et indexer sur le Site un Service et ses éventuels suppléments dans les meilleurs délais. Tout refus d’un service ou d’un supplément sera justifié par email au Vendeur.

Dans le cas où un Service ou un supplément est incomplet lors de sa soumission, le Site enverra une demande de modification au Vendeur. Le vendeur devra alors effectuer les modifications et le Service sera de nouveau en attente de modération.

5.7. Édition d’un service

Chaque vendeur peut éditer le contenu de son Service directement via son Profil. Chaque modification sur un Service de la description, des consignes, d’une option ou d’une image entraînera le changement de son statut pour « en attente de modération ». Une fois la modification validée par l’équipe du Site, il reviendra à son statut original.

Une fois un service validé par l’équipe, sa ou ses catégories ne sont plus modifiables par le Vendeur.

Chaque Vendeur peut modifier/ajouter des Suppléments sur un Service à tout moment. Chaque changement effectué par le Vendeur sera vérifié par l’équipe du site et ces changements ne seront référencés sur le Site qu’après cette vérification.

 

6. Processus de commande

6.1. La commande

Pour effectuer un achat, vous devez posséder un Compte. Sur le service qui vous intéresse, cliquer sur « Acheter service ». On vous invite alors à choisir votre moyen de paiement : Carte bancaires, Cash, virements ou Tasshilat (voir section 6.2).

Une fois la commande payée, elle sera directement transmise au Vendeur. Le vendeur a ensuite 48 h pour accepter ou refuser cette commande. Si la commande nécessite des instructions, il convient au Client de transmettre au Vendeur durant ce délai toutes les consignes nécessaires à la bonne réalisation de la commande. Le Vendeur ne devra accepter la commande que lorsqu’il aura tout en main pour pouvoir la réaliser.

Dans le cas ou la commande est refusée par le Vendeur, elle sera annulée selon les conditions de l’article 6.6.2. Dans le cas où le vendeur n’a pas accepté ou refusé la commande dans un délai de 48 h, elle sera annulée selon les conditions de l’article 6.6.2. Dans le cas où la commande est acceptée par le vendeur, son statut change pour passer à « En cours » et le délai de livraison commencera.

6.2. Le paiement

Pour le paiement d’une commande, le site supporte 3 moyens de paiement :

Il est à noter que le Site agit en tant que tiers de confiance dans la transaction. La somme payée par le Client prélevé de la commission de 10% ne sera versée au Vendeur qu’une fois que le Client aura validé la livraison de la commande.

6.3. La livraison

Dès lors que le Vendeur a fini la réalisation de sa commande, il peut la livrer directement sur l’interface de suivi de commande via les formulaires prévus à cet effet. Les échanges par mail ou tout autre procédé hors du gestionnaire de commande du Site n’ont pas valeur de livraison. En cas de litige, les modérateurs ne prendront en compte que les informations présentes sur la commande.

Tous les types de fichier sont autorisés lors de la livraison. La taille du fichier ne peut pas dépasser 30 mega octets. Le Vendeur sera responsable de tout virus ou programme malveillant envoyé à son Client et sera puni selon les conditions prévues dans l’article 11.

Une fois que le Client a été livré, la commande passe au statut « Livrée ». Trois cas de figure sont alors possibles :

Tant que le Vendeur et le Client sont d’accord pour procéder à des retouches, leur nombre sera illimité. Ils peuvent cependant annuler la commande selon les modalités présentées à l’article 6.7.

6.4. La retouche

À la suite d’une livraison effectuée par le Vendeur, le Client a 3 jours pour demander une retouche. Une fois la retouche demandée, elle doit être acceptée par le Vendeur. Si la retouche est acceptée, la commande passe en « en cours » le temps que le vendeur livre de nouveau son travail. À ce stade, le Vendeur n’est plus soumis à un délai. Si la retouche est refusée, le client a alors 3 jours pour ouvrir un litige selon les conditions de l’article 6.9 ou terminer la commande en la notant. Une fois le délai dépassé, la commande sera automatiquement terminée.

6.5. Fin de commande

Une commande est définie comme « Terminée » lorsque le Client a validé la livraison faite par le vendeur ou que le Vendeur a livré mais que le client n’a fait aucun retour 3 jours après la livraison. Vendeur et Client peuvent continuer à discuter dans la Messagerie après la clôture de la commande mais ne peuvent plus intervenir sur la commande.

Le Site versera alors la somme de la commande dans le portefeuille du Vendeur. Une fois que cet argent sera dans le portefeuille du Vendeur, il pourra alors le retirer suivant les conditions définies dans l’article 7.

6.6 Le Retard de livraison

On considère qu’une livraison est en retard à partir du moment où le délai de livraison de la commande contenant le service est dépassé. Ce délai débute à partir du moment où la commande passe au statut « En cours » sur le Site. Par exemple, pour une livraison qui doit s’effectuer en 1 jour, le Vendeur a 24h à partir du moment où la commande passe au statut « En cours » pour effectuer la livraison.

Le Site ne prend en compte ce délai que pour la première livraison. Pour les demandes de retouche suite à une livraison, ce délai n’est plus pris en compte.

Dès qu’une commande est en retard, elle est notifiée comme tel sur le gestionnaire de commande. Les conditions d’annulation sont définies dans l’article 6.7.

6.7. L’annulation

6.7.1. Annulation mutuelle

Tant que la commande n’a pas le statut « terminée » et lorsque le Site le propose, le Client peut demander à son Vendeur l’annulation de sa commande sur le gestionnaire de commandes. Cependant, le Vendeur n’a aucune obligation d’accepter. Client et Vendeur peuvent discuter dans la Messagerie pour se mettre d’accord. En dernier recours, le Client peut ouvrir un litige auprès du service client du tant que la commande n’a pas atteint le statut « livrée ». En cas d’accord du Vendeur, l’argent est restitué au client selon les conditions définies à l’article 6.7.4.

6.7.2. Annulation unilatérale par le vendeur

À tout moment et tant que la commande n’a pas le statut « terminée », le Vendeur peut annuler la commande de manière unilatérale, sans demander l’avis de son client. L’argent est alors restitué au Client selon les conditions définies à l’article 6.7.4. Le Site se réserve cependant le droit de contacter un Vendeur pour lui demander de justifier une annulation. Sans raison jugée valable par le Site, le Site se réserve le droit de sanctionner un Vendeur selon les conditions définies dans l’article 11.

6.7.3. Annulation unilatérale par le client

Un Client peut annuler une commande de manière unilatérale dans deux situations : Si le Vendeur a dépassé son délai de livraison sur la commande incriminée. Si le vendeur n’a pas encore accepté la commande et n’a donc pas encore commencé à travailler. Dans ces deux cas et uniquement dans ces cas, un bouton apparaitra dans le gestionnaire de commande pour que le Client puisse l’annuler directement. Le Site lui restituera alors la sommes dépensée pour cette commande dans les délais définis à l’article 6.7.4.

6.7.4. Restitution du prix d’une commande après annulation

Le Site agit comme tiers de confiance dans la relation entre le Client et son Vendeur et le prix d’une commande n’est versé à son Vendeur minoré de la commission et des frais bancaires qu’une fois la commande a le statut « terminé ». Lorsque l’annulation est confirmée soit par décision du Site, soit par annulation mutuelle, soit par annulation unilatérale par le Vendeur ou le Client, la somme est restituée intégralement au Client, commission comprise. Selon la méthode de paiement que le Client a utilisé, la somme est restituée sur son Portefeuille immédiatement.

6.8. Conditions de remboursement

Le Site ne pourra en aucune façon procéder au remboursement d’un Client sur son compte bancaire suite à une commande, quel que soit son statut. Pour obtenir un remboursement, le Client, Lorsqu’une commande est « en cours », devra utiliser « l’annulation mutuelle » décrite à l’article 6.7.1 ou « l’annulation unilatérale par le client » à l’article 6.7.2. L’argent sera ensuite restitué selon les conditions de l’article 6.7.4. Lorsqu’une commande a le statut « terminée », l’argent étant viré au vendeur, il n’y a plus aucune possibilité d’annulation et donc de remboursement.

6.9. Le litige

Lors d’une commande, lorsque le Vendeur et son Client n’arrivent pas à s’entendre sur l’annulation d’une commande ou une retouche, le Client peut alors ouvrir un litige auprès du Site. Lorsqu’un litige est ouvert, la commande est alors gelée et n’est plus modifiable. Le Site interviendra en médiateur pour trouver la meilleure issue possible au problème. Si aucune décision amiable n’est trouvée, le Site tranchera en fonction des éléments dont il dispose. Sa décision sera ferme et définitive. Il est à noter que si le Site se rend compte qu’une commande a été traitée hors du Site via un échange d’email, texto, appel téléphonique, messagerie instantanée, la commande sera immédiatement annulée et Vendeur et Client seront sanctionnés selon les conditions définies dans l’article 11. La décision du Site entraine la clôture de la commande. Dans le cas où le site donne raison au Vendeur, le prix de la commande lui sera alors transféré comme un paiement classique. Dans le cas où le site donne raison au Client, il se verra restituer le prix de la commande selon les conditions définies dans l’article 6.7.4.

6.10. Facturation

Le Site n’étant pas directement Vendeur des Services, la Société ne peut pas produire de facture avec TVA pour la totalité d’une commande. La seule chose que la Société peut facturer est la commission ainsi que les frais bancaires. De ce fait, la Société produit des factures avec la TVA sur la commission avec les frais bancaires et le prix total d’une commande. Les factures sont envoyées par mail lorsque la commande passe au statut « terminée ».

 

7. Retrait d’argent

Afin de pouvoir récupérer les sommes présentes sur son Portefeuille, le Vendeur doit posséder un compte bancaire identifié par un numéro IBAN et un numéro BIC (ou SWIFT) et le renseigner sur le Site dans l’édition de son Compte.

Le montant qui peut être retiré par le Vendeur doit être de 500dh au minimum. Les sommes retirées seront créditées sur le compte bancaire renseigné par le Vendeur sur le Site. Il est à noter que le Site ne prendra aucune commission sur ce retrait mais que des frais interbancaires peuvent être appliqués par la banque du Vendeur. Il convient donc au Vendeur de se renseigner sur ces frais auprès de sa propre banque.

Si un Vendeur n’a pas reçu son virement dans un délai de 10 jours ouvrés, il pourra contacter le service support du Site : contact@talento.ma. Il est précisé que le Site ne pourra être tenu responsable des difficultés de réception du virement dans le cas de données bancaires erronées, incomplètes ou invalides fournies par le Vendeur lors de sa demande de retrait.

Le Vendeur peut demander le retrait des sommes accumulées dans son Portefeuille à n’importe quel moment, à l’exception d’un blocage effectué par le Site de l’ensemble des sommes portées au crédit. Ce blocage peut faire suite à une sanction définie dans l’article 11 ou dans le cadre de la lutte contre la fraude. Dans les deux cas, le vendeur sera contacté par le Site.

 

8. Responsabilités et garanties du Membre

Vendeurs et Client s’engagent à effectuer tout le processus de commande sur le Site. Toute communication externe est strictement interdite. Une commande qui aura été traitée hors du processus classique de commande ne sera pas considérée comme valide par le Site et non assurée en cas de problème.

Un Membre s’engage à ne jamais transmettre de coordonnées personnelles, téléphone, email, adresse de messagerie instantanée à part si cette information est spécifiquement demandée dans les instructions d’un Service et à l’exclusion de l’email.

Un Membre ne peut pas faire la promotion de tout produit ou service, société ou URL, de quels qu’ils soient, à l’exception des éléments se trouvant sur le Site.

Un Membre est responsable des informations qu’il met sur le site. Il s’engage à renseigner de façon complète et honnête les informations que le Site lui demande. Ces informations doivent correspondre à la réalité.

Un Vendeur doit honorer ses transactions et ne peut en annuler aucune sans raison valable.

Aux termes de la législation fiscale, le Vendeur doit déclarer tout profit occasionnel sur sa déclaration de revenus. Le Site décline toute responsabilité vis-à-vis du Vendeur qui ne respecterait pas ses obligations fiscales de déclaration des revenus générés par la prestation de services vendue.

Un Membre s’engage à garder son Identifiant et son Mot de passe secrets et confidentiels.

Un Membre reconnaît qu’il est seul responsable de l’utilisation qu’il fera du site.

Un Membre s’engage également à ne permettre à aucune personne à accéder au Site via son Compte.

Un Membre reconnaît que le Site n’est responsable d’aucune façon des difficultés rencontrées pour accéder et utiliser le Site en raison des réseaux de communication électronique et notamment des services d’accès à Internet.

Un Membre n’est pas autorisé à avoir des propos qui seraient illicites ou contraires aux bonnes mœurs (notamment obscènes, indécents, diffamants, pornographiques, injurieux, menaçant, ou de harcèlement de quelque type).

Un Membre ne peut faire de déclarations qui pourraient être raisonnablement considérées comme diffamatoires ou attentatoires à l’image du Site.

Un Membre reconnaît qu’en contrevenant aux présentes Conditions d’Utilisation, il pourra être l’objet d’une sanction telle que définie dans l’article 11.

En cas de fermeture du Compte sur décision du Site, le Membre ne pourra plus s’inscrire ni avoir accès au site sans l’accord écrit du Site.

Le Membre reconnaît que toute tentative visant à entrer dans le système du Site de manière non autorisée ou sur un Compte, interférant avec les procédures ou performances du Site, ou endommageant délibérément le Site est sujet à des poursuites au tribunal civil et/ou pénal et à la fermeture immédiate de son Compte.

Une personne physique ou une personne morale ne peut avoir qu’un seul Compte sur le Site. Nous n’autorisons pas un Vendeur à avoir plusieurs comptes.

 

9. Lutte contre la fraude

9.1 Services frauduleux

Le Site s’engage à lutter dans les limites du possible contre les services qui se révèleraient être des arnaques ou des vendeurs mal intentionnés.

Tous les services étant relus par notre équipe avant validation, il convient aux Clients de ne donner aucune information confidentielle, aucun mot de passe, aucune donnée bancaire, adresse email ou numéro personnel pour éviter au maximum le risque de fraude. Dans le cas où le comportement d’un Membre est suspect, il devra être immédiatement signalé auprès des responsables du Site via le formulaire de contact présent sur talento.ma/contact.

Dans le cas où des Vendeurs ne respecteraient pas nos conditions, ils s’exposeraient à des sanctions détaillées dans l’article 11.

9.2 Gestion des impayés

Dans la lutte contre les impayés, la fraude bancaire et le blanchiment d’argent, le Site valide toutes les demandes de retrait d’argent après analyse des transactions dans un délai maximal de 10 jours ouvrés comme le précise l’article 7 : « Retrait d’argent ».

Dans le cas où le Site suspecte une transaction (fausses commandes, utilisation d’une carte bancaire volée…), le compte de l’Utilisateur sera bloqué pour analyses et cet Utilisateur sera contacté par le Site afin d’obtenir des informations supplémentaires sur son identité. Une fois l’analyse effectuée, si le Site détecte une fraude, le Compte sera banni et le Vendeur ne pourra pas retirer la somme sur son Portefeuille. Si tout est en règle, la limite sera levée.

Dans le cas ou une commande s’avère être impayée et que son statut n’est pas terminé, elle sera annulée par nos services sans compensation possible pour le vendeur même si ce dernier l’a commencée ou l’a livrée.  

9.3 Robot

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des Membres et donc des faux services est strictement interdite sur l’ensemble du Site. Tout Membre créé automatiquement sera sanctionné par le Site selon les conditions définies dans l’article 7.

 

10. Publication des informations publiques relatives aux Services

Les Membres acceptent l’usage de leur Pseudonyme à des fins promotionnelles et publicitaires sur tout le Site et dans tous types de média. Les Membres acceptent aussi que leur(s) Service(s) associé(s) à leur Identifiant soi(en)t utilisé(s) sur tout le Site et dans tous types de média. Dans le cas où le Site souhaiterait ajouter des informations supplémentaires à cette communication une demande préalable serait faite par email aux Membres concernés. En cas de non réponse de leur part, le Site considérera que la réponse est négative.

 

11. Sanctions

Dans le cas où un Membre ne respecterait pas les Conditions d’Utilisation du Site, une ou plusieurs sanctions seront appliquées et notamment :

La décision de la sanction appliquée est à la discrétion des administrateurs du Site. En cas de problème relevant de la législation française, le Site pourra également déposer plainte auprès des autorités judiciaires compétentes.

Dans tous les cas, le Membre sera informé de sa sanction par email dans les meilleurs délais.

 

12. Propriété intellectuelle

Copyright © 2018 Talento – Tous droits réservés. Talento.ma est une marque déposée. Les noms des éditeurs, des médias, des services et plus généralement des sociétés ou produits mentionnés sont les marques de leurs propriétaires respectifs. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés sont réservés par Talento.

Un Membre du Site étant l’auteur de commentaires ou de Services accorde à Talento l’autorisation d’utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater sa contribution dans le cadre du Site ou de ses partenaires, et de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable.

Toute exploitation illicite de tout ou partie du contenu du Site et des droits de propriété intellectuelle fera l’objet d’une plainte aux autorités judiciaires compétentes.

 

13. Données personnelles et sécurité

13.1. Politique de confidentialité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires présents sur les pages du Sites comme le formulaire d’inscription ou le formulaire qui permet à un Membre de mettre à jour son profil. Les outils de collecte de données présent sur le site sont :

Toutes les informations sur les ventes, les vendeurs et les clients ne sont pas partagés avec un prestataire extérieur au Site. Elles peuvent cependant être utilisées en interne dans le tri des microservices dans la recherche et les catégories ou la gestion des emails.

13.2. Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition est la possibilité pour les Membres de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés par le Site comme mentionné dans l’article 10. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux Membres de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus sur l’ensemble du Site. Pour pouvoir exercer ces droits, le Membre peut nous envoyer sa demande : Par courrier électronique à contact@talento.ma

13.3. Droit d’accès

Les Membres bénéficient d’un droit d’accès et de rectification de leurs informations qu’il peuvent exercer en envoyer leur demande Par courrier électronique à contact@talento.ma

13.4 Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

 

14. Mentions relatives aux paiements

Le site talento.ma utilise les plateformes de paiement AmanPay. En acceptant les conditions d’utilisation de taltno.ma, vous acceptez d’être lié par les termes et conditions de AmanPay et du CMI. Pour un règlement par la plateforme AmanPay, le vendeur doit posséder un compte bancaire identifié par un numéro IBAN et un numéro BIC (ou SWIFT).

 

15. Modification des Conditions d’utilisation

Le Site se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier tout ou partie des présentes Conditions d’utilisation à tout moment et sans notification. Il est donc conseillé aux Membres de visiter le Site régulièrement afin de prendre connaissance de la version en vigueur.

L’utilisation continue du Site vaudra acceptation par les Membres des modifications apportées aux Conditions d’utilisation.

 

16. Loi applicable et tribunal compétent

Les présentes Conditions d’utilisation sont soumises aux lois marocaines. Sauf disposition légale impérative contraire, le Membre accepte que les tribunaux marocains seront seuls compétents à titre exclusif quant à toute demande, tout litige ou tout différent relatif aux Conditions d’utilisation.

 

17. Nullité et autonomie des dispositions contractuelles

Dans l’hypothèse où une disposition des Conditions d’utilisation serait nulle, cela n’affectera ni la validité ni le caractère exécutoire des autres dispositions des Conditions d’utilisation.

 

18. Dispositions diverses

Le fait pour le Site de renoncer à invoquer la rupture d’une disposition de ce contrat ne doit en aucun cas être interprété comme une renonciation à exiger l’application de cette disposition ou de toute autre disposition des Conditions d’utilisation.

 

19. Mentions légales

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